Chariot de transport plateaux: comment bien le choisir?

Aujourd’hui, les chariots de transport plateaux sont très utilisés par les grands restaurants. En effet, ces appareils vous permettront de transporter vos plats de la cuisine jusqu’à vos clients sans perdre 1 % de leur goût et de leur chaleur. On ne peut donc pas s’en passer pour pouvoir offrir un service de qualité à ses clients, que ce soit en restaurant ou en banquet.

Comme il existe un panel de modèles sur le marché, il vaut mieux bien le choisir. En effet, certains sont réservés pour une distribution collective et d’autres pour un dressage individuel. Alors, comment bien choisir ?

Les chariots de transport plateaux : pour quel usage ?

L’utilisation des chariots de transport plateaux vise à faciliter le transport de la nourriture et sa distribution en restauration collective. Depuis des années, les fournisseurs conçoivent des systèmes innovants afin de vous proposer des solutions performantes pour la logistique de restauration collective.

Les chariots repas pour la distribution en hôpital

Dans les grands établissements publics où sont effectués les soins médicaux ou les maisons de retraite (EHPAD), la distribution de repas aux clientèles fait partie des tâches quotidiennes demandant des accessoires pratiques et efficaces.

Pour faciliter la tâche, optez pour des chariots de services repas électriques ou le Bent1o électrique qui est très fonctionnel. L’ergonomie et la performance de cet équipement vous feront gagner du temps et serviront des repas respectant les règles strictes d’hygiène.

Pour la distribution du petit-déjeuner, privilégiez la gamme de chariots petit-déjeuner, pouvant avoir une capacité allant jusqu’à 40 plateaux.

Les chariots repas en restauration collective

Comme les chariots repas sont conçus pour faciliter le travail des employés de divers secteurs comme les établissements scolaires et les structures carcérales, il y a différents produits destinés à la distribution des repas dans les collectivités.

La majorité des produits bénéficient d’une technologie innovante pour respecter les normes exigées. Dans ce cas, il vous est possible d’utiliser des chariots de type isotherme pour ne pas couper la chaîne froide.

Certains modèles sont aussi pourvus d’une technologie de pointe permettant de réchauffer les plats automatiquement qui est adaptée à une restauration collective. La température peut être définie selon vos besoins.

Chariots à air chaud ou à air froid ?

Chariots à air chaud ou à air froid ?

Les chariots en liaison chaude sont parfaits pour optimiser les procédés de partage des repas ainsi que l’efficacité des services. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir des modèles dont le système permet de distribuer des repas rationnés.

Pour gérer plusieurs compartiments, les chariots à air froid sont ce qu’il vous faut. Ils permettent de faciliter l’organisation et la distribution des plateaux en fonction de vos besoins en chaîne de froid.

Concernant le séparateur de zone froide et chaude des chariots mixtes, le séparateur peut être fixe ou amovible ce qui est lavable en machine.

Quel matériau pour votre chariot ?

Comme dans les secteurs agro-alimentaires et médicaux, cette pratique est soumise à des législations rigoureuses en termes d’hygiène. C’est pour cela qu’il est conseillé de privilégier les chariots en inox.

Si vous distribuez des plats en intérieur, optez pour des chariots à plateaux en plastique ou en bois. Mais, pour vos déplacements en extérieur, orientez-vous plutôt vers un chariot en aluminium, qui résistera aux intempéries.

Pour effectuer votre achat de serving trolleys, tournez-vous vers des boutiques spécialisées.

Afin de rendre votre chariot plus ergonomique, vous devez bien considérer ces éléments suivants : les roues, les chariots électriques, l’assistance au démarrage, les marchepieds intégrés, les plateaux et les poignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *