Les poches ou les outres bib

nouveau : poche debout de 1,5L

NOUVEAU : poche debout de 1,5L

Les poches

L’outre

L’outre est composée de plusieurs plis de films adaptés au type de conditionnement. Les petites poches de 2 à 20 litres sont composées généralement de 4 plis. Les grandes poches de 200 à 1000 litres ont généralement 6 plis de films.

Les films intérieurs

Les plis intérieurs au nombre de 2 à 4 sont généralement des films de polyéthilène (polyéthilène basse densité linéaire). C’est cette structure qui assure l’étanchéité de la poche. Elle protège les films intérieurs d’une agression éventuelle du produit conditionné dans l’outre. Les caractéristiques demandées au film en PE sont une capacité barrière à la vapeur d’eau et une résistance mécanique importante.

Les films extérieurs

Dans le cadre d’une longue conservation ou d’un produit sensible à l’oxygène, les films extérieurs supérieurs et inférieurs d’une outre sont toujours des films barrières aux échanges gazeux et notamment à l’oxygène. Les caractéristiques demandées aux films extérieurs :

  • excellente barrière à l’introduction d’oxygène
  • très bonnes résistances mécaniques du film en élongation, en fléxibilité, face au percement

Barrière à oxygène

Nous utilisons différents types de films barrières à oxygène :

  • Les films en polyester métalisé Ce sont des films généralement laminés à chaud et métalisés sous vide avec des oxydes d’aluminium, ce qui lui donne cet aspect brillant. Les films utilisés par ZEVATHENER sont des complexes ayant une perméabilité de 0,5 cm3/m²/24 heures à 50% RH (humidité relative).
  • Les films double polyester métalisés assurent une excellente perméabilité pour les produits très sensibles à l’oxygène. Ils ont une perméabillité de 0,2 cm3/m²/24 heures à 50% RH.
  • Les films à base d’EVOH
    Ce sont des films coextrudés composés de 5 couches dont une d’EVOH (Ethyl Vinyl Alcool) qui assure la barrière à l’oxigène. ZEVATHENER utilise les meilleurs films EVOH du marché de perméabilité inférieure à 0,6 cm3/m²/24 heures à 50% RH.
  • Les films aluminium
    Ce sont des films laminés avec une véritable feuille d’aluminium intérieur de 8 à 10 micron contrecollés avec du PE et de la polyamide (PA). C’est le meilleur film barrière avec un perméabilité proche de zéro.

» Voir les bouchons pour bag in box

Comments are closed.